Célébrations de Pâques

Le Samedi saint, l’Église demeure auprès du tombeau dans le silence…

Dans l’attente de la veillée pascale, puis du Dimanche de Pâques.

Notre église de Sannois reste ouverte (finalement)  de 10h à 18h. Bon samedi-Saint.

« Les personnes et les familles qui ne pourront pas participer aux célébrations liturgiques sont invitées à se recueillir en prière chez eux, y compris à l’aide des moyens de communication ». Telles a été l’invitation du pape François à l’entrée de la Semaine Sainte, dimanche dernier.

Sur KTO

Samedi Saint, le 11 avril

12h30 – Office de la Descente aux enfers, à Saint-Gervais

21h – Vigile pascale présidée par Mgr Michel Aupetit à Saint-Germain-l’Auxerrois

Dimanche de la Résurrection, le 12 avril

10h – Messe de la Résurrection à la grotte de Lourdes

11h – Messe de la Résurrection célébrée par le Pape François à Rome

12h – Bénédiction Urbi et Orbi donnée par le Pape François à Rome

18h30 – Messe de la Résurrection célébrée par Mgr Michel Aupetit à Saint-Germain l’Auxerrois

Sur “Le Jour du Seigneur”

Pour le Dimanche de Pâques, France 2 (avec « Le Jour du Seigneur ») devrait aussi avoir un dispositif intéressant. Notamment : la messe de Pâques retransmise en direct des studios du CFRT à Paris, présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la CEF et animée par une schola de trois frères religieux, dans le strict respect des mesures sanitaires.