Comptes 2021 de la Paroisse de Sannois

Chers paroissiennes, chers paroissiens,

La santé financière de notre paroisse dépend de chacun de ses membres ! Je souhaite ainsi partager avec vous l’état financier de notre paroisse de manière tout à fait ‘familiale’. Je remercie le Conseil économique de la Paroisse, et spécialement notre trésorier Jacques ainsi que notre comptable Sandrine pour leur patient labeur au service de tous.

La paroisse ne vit que par vos dons : elle ne perçoit aucune subvention ! Le chauffage, les abonnements, photocopies, fournitures, charges sont payés grâce à vos dons : quête, offrandes lors de sacrements …

Le bilan financier est très préoccupant : la paroisse a perdu beaucoup d’argent lors des quatre derniers exercices. Cependant, grâce à la générosité de chacun, les comptes sont depuis quelques mois en train de se redresser avec des entrées d’argent plus conséquentes et une meilleure maîtrise des dépenses. Merci : Grâce à vous, je suis confiant !

Je vous remercie aussi de votre générosité pour le denier de l’Église : c’est ainsi que nous prêtres et les salariés de notre diocèse reçoivent un petit salaire.

Abbé Nicolas JOLI, curé de Sannois