Feuille paroissiale du 17 Juin 2018

Dimanche dernier 10 juin 2018, dans l’après-midi, notre paroisse était en fête !

à vous, toutes et tous :

Chœurs Carpe Diem et Les Singarelles

Le Direction : Maîtres Martin LEBEL et Alain PALMA

La Ville de Sannois

Cécile VAUCLIN pour le contact et l’organisation,

Tous les choristes et musiciens

Toute la paroisse… Que Dieu vous bénisse !

A vous, catéchistes et animateurs et animatrices d’Aumônerie, pour notre rencontre-bilan, mercredi dernier. Et surtout, merci pour votre persévérance et votre détermination d’aller toujours de l’avant l’an prochain. Sursum corda ! Que Dieu vous bénisse !

Quête impérée (spéciale) aux messes du samedi 16 juin à 18h30 et du dimanche 17 juin 2018

pour le denier de Saint-Pierre.

du Diocèse C’est la contribution des catholiques aux finances du Vatican, pour le fonctionnement de l’Église

universelle, au cours d’une quête annuelle f aite habituellement le 29 juin, Fête de Saint Pierre.

► ORDINATION SACERDOTALE DE BRUNO REPELLIN

Mgr Stanislas LALANNE, évêque de Pontoise, ordonnera prêtre Bruno Repellin, le dimanche 24 juin 2018 à 15h30 à la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise.

20 juin

20h30 à la Maison paroissiale = Réunion de clôture et « bilan » du Conseil Pastoral Paroissial (CPP), des groupes d’apostolat, Liturgie et Chorale et pour envisager l’année prochaine.

De la liste dressée le 1er janvier 2017, il résulte 14 membres inscrits au Conseil Pastoral Paroissiale. On note souvent pas mal d’absences ! Pour ce Conseil du mercredi 20 juin prochain je souhaite que vous veniez tous, inscrits ou non-inscrits, pour décider ensemble de la vie de notre paroisse, dans l’esprit de « la démarche missionnaire synodale » et suite à « l’envoi-en-mission » par notre évêque. Notre Vicaire Général, le Père Daniel Ducasse sera là avec nous, pour nous parler des « Equipes d’Animation Pastorales » (EAP).

A vous toutes et tous, j’envoie le programme lundi matin.

23 juin

Fête de l’école Notre-Dame.

24 juin

————–

Clôture de

L’Année

Pastorale

Fête d’été

Fête d’été de la paroisse et clôture de l’Année pastorale 2017-2018

= Messe d’action de grâce à 10h30 (Messe des familles) présidée par Le Père Daniel DUCASSE, Vicaire Général.

Après la messe, notre Fête d’été aura lieu dans le self de l’école Notre-Dame. Au programme : repas tiré du sac + buffet + BARBECUE + Animation + convivialité + connaissance (surprise d’un groupe d’animation) ? peut-être !..

Lire Ac 2,42 et 44 : 42 « Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières » et 44 « Tous les croyants vivaient ensemble et Ils mettaient tout en commun ».

Pendant la messe, deux actes :

1. Au revoir à nos sœurs de la Charité de Saint-Louis (Quartier des Pacerelles) qui quittent définitivement Sannois (Quête spéciale pour nos sœurs à la sortie des messes : samedi soir 23 juin et dimanche 24 juin).

2. Entrée en catéchuménat d’Estelle, Jessica et Vincent et Présentation de Sophie, Martin et Jordy qui se préparent à la première communion et à la confirmation en 2019.

Bonne fin de semaine ! Allez les Bleus !

N.-B : Conseil paroissial, mercredi 20 juin, à 20h30. Allez les Bleus ! Père Alphonse, Curé